Meublez et agencez votre salle de bains avec RICHARDSON
On distingue deux parties au niveau du point d’eau d’une salle de bains : la partie basse et la partie haute. À vous d’agencer ces parties en fonction des rangements dont vous avez besoin et de l’atmosphère que vous souhaitez créer !
Meubler la partie basse de votre salle de bains
Comme pour toute pièce d’une maison, l’aménagement commence par les meubles. Et la salle de bains ne déroge pas à la règle. Avec notre sélection de meubles de salle de bains et WC, vous allez pouvoir ranger toutes vos serviettes, vos produits d’hygiène et de beauté en un clin d’œil. Leur place est toute trouvée sous un lavabo, une vasque ou encore un lave-mains. En plus d’être fonctionnels, nos meubles se déclinent dans tous les styles, pour donner à votre salle de bains l’ambiance que vous voulez.
Les meubles avec vasque sont composés d’un plan-vasque, qui se pose directement sur un meuble sous-vasque prévu à cet effet. Résultat : vous bénéficiez d’encore plus d’espace pour ranger tous vos bijoux, vos produits de beauté, vos serviettes, etc. Pratique quand il se trouve à proximité d’une douche ou d’un bain ! Simple ou double, en céramique ou en verre, à vous de moduler l’agencement de votre salle de bains avec la vasque qui sied le plus à l’atmosphère que vous voulez créer.
Agencer la partie haute de votre point d’eau
Autre meuble tout aussi discret et qui vous apportera encore plus de rangement : l’armoire de toilette. Fixée au-dessus de votre vasque, elle a l’avantage de combiner un miroir avec un espace de rangement supplémentaire. Pratique pour y stocker médicaments, brosses à dents, trousse à pharmacie, etc. Qui plus est, comme cette armoire est positionnée en hauteur, vous bénéficiez d’un accès plus naturel à tous vos produits, sans qu’il soit nécessaire de vous baisser. Cela vous évitera bon nombre de maux de dos !
Le miroir est un indispensable de votre salle de bains. Sans lui, impossible de vous préparer convenablement le matin, ni de vous démaquiller ou de vous laver le visage le soir avant d’aller vous coucher. En fonction des formes et du matériau que vous allez choisir, votre salle de bains sera complètement changée ! Rond, vertical, horizontal, rectangulaire : le miroir reflète la personnalité de celui qui le regarde et donne le ton de votre salle de bains. Certains s’accompagnent aussi d’un éclairage, pour vous offrir une source de lumière supplémentaire qui se rapproche de la lumière naturelle et ne pas trop vous éblouir. Demandez de l’aide à votre artisan pour l’installer !