Tous les matériaux pour vos raccords de plomberie
Offrant une très grande adaptabilité, les raccords de plomberie fabriqués à partir de cuivre et laiton sont plébiscités par les professionnels du domaine, du fait de leur résistance. Pour les colonnes d’évacuation, toutefois, optez pour la robustesse avec notre sélection de raccords en fonte.
Autres raccords dont la qualité n’est plus à prouver : ceux en inox et en acier. Notre sélection s’étend aussi au plastique avec le polyéthylène, très présent sur les réseaux d'eau potable ou d'irrigation. Réputé pour sa résistance aux hautes températures, le PER (polyéthylène réticulé) est principalement utilisé pour les tuyauteries sanitaires et de chauffage basse température.
De leur côté, les raccords multicouche constituent une solution alliant facilité d’installation et une grande compatibilité avec vos installations de chauffage et d’eau.
Quelle que soit la nature de votre circuit (combustibles gazeux ou eau potable), vous pouvez avoir besoin de raccords électrosoudables. Déclinés en coudes, courbes, manchons, tés ou encore réductions, ces raccords à souder vous feront bénéficier de leur grande robustesse.
Enfin, le tube PVC pression, indispensable dans les réseaux d'adduction d'eau, permet le transport des fluides sous pression. Pour votre réseau d’évacuation, les matériaux de synthèse sont tout aussi recommandés : vous avez le choix entre des raccords en PVC pour évacuation et en polypropylène pour évacuation.