Meuble de salle de bains de 120 cm : idéal pour une double vasque
Besoin d’un meuble sous-vasque pour votre salle de bains ? Lors de votre choix, adaptez-le au nombre de personnes qui vivent dans l’habitation. Dans une grande salle de bains, au-delà de deux personnes, il est appréciable de disposer de deux vasques. Dès lors, mieux vaut choisir un meuble d’au moins 120 cm de largeur.
Toutefois, le meuble de salle de bains 120 cm peut aussi accueillir une seule vasque. Dans ce cas, vous jouissez de davantage d’espace, notamment au niveau du plan-vasque. Cela allège en outre l’esthétique de la pièce d’eau.
Meuble de salle de bains suspendu ou sur pied ?
Le meuble de salle de bains de 120 cm peut se décliner en version sur pied ou suspendue. Le modèle sur pied demeure plutôt classique. Il dispose d’une hauteur standard, d’un ou plusieurs tiroirs pour ranger les effets personnels et autres produits des occupants.
Le meuble de salle de bains suspendu de 120 cm offre, lui, une certaine élégance à la pièce d’eau. De plus, sa hauteur est personnalisable : un atout si vous êtes très grand ou, au contraire, plus petit. Ce type de meuble de salle de bains facilite également l’accès au sol. Une caractéristique pratique pour le nettoyage ou pour y placer un autre objet, comme une poubelle ou une balance. Cependant, avant d’opter pour un meuble suspendu, assurez-vous de disposer d’un mur en dur qui peut en supporter le poids. Un modèle de 120 cm de largeur peut allègrement dépasser les 70 kg une fois rempli.