Armoire de rangement pour salle de bains : le modèle sur pieds
L’armoire de salle de bains sur pieds se destine plutôt aux pièces d’eau de taille conséquente. En plus de pouvoir y ranger tous vos produits, des espaces sont réservés pour accueillir vos serviettes ou suspendre vos peignoirs. De plus, certaines armoires de rangement sur pieds prévoient des miroirs sur leurs portes : pratique pour se préparer le matin. Veillez toutefois à prévoir un périmètre de dégagement suffisant pour pouvoir l’ouvrir sans encombre.
Quelle armoire de salle de bains pour une pièce plus petite ?
Dans une pièce d’eau plus exiguë, il n’est pas toujours possible d’installer des meubles de salle de bains, comme une armoire de rangement sur pieds. C’est pourquoi les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour vous faire gagner de la place.
Vous pouvez par exemple jeter votre dévolu sur une armoire murale de salle de bains. En plus d’offrir une touche de design à votre pièce, ces modèles permettent de libérer de l’espace au sol pour d’autres petits meubles et accessoires, tels qu’une desserte, une poubelle de salle de bains, un panier à linge…
De même, les armoires d’angle s’avèrent efficaces pour économiser de la place. Certains modèles permettent par ailleurs de suspendre du linge de toilette.
Enfin, la colonne de salle de bains est un meuble plus étroit que l’armoire traditionnelle, permettant d’optimiser l’aménagement de la pièce. Elle se constitue d’étagères ou de niches et peut s’accrocher en hauteur contre le mur.