Pourquoi choisir une vasque ronde pour votre salle de bains ?
Comme toutes les vasques à poser, la vasque ronde est facile à installer. Il suffit de la fixer sur le meuble de salle de bains, puis de la raccorder au système d’évacuation. Toutefois, la vasque ronde à poser se démarque des autres types de vasques pour des raisons esthétiques et pratiques :
- La vasque ronde prend moins de place que les vasques de forme carrée ou rectangulaire. Elle s’adapte donc mieux aux petites salles de bains.
- Ce type de vasque se nettoie et s’essuie facilement. En effet, la saleté ne s’accumule pas dans les coins, puisque la vasque ronde ne dispose pas d’angles droits.
- La vasque ronde apporte une ambiance zen et douce dans la salle de bains.
Vasque ronde : les critères de sélection
Les deux éléments à prendre en compte pour choisir une vasque ronde sont les dimensions et le matériau de fabrication.
Des dimensions à adapter à votre espace
Les mesures idéales de la vasque ronde dépendent de l’espace disponible dans votre salle de bains, ainsi que des dimensions du meuble sous-vasque. D’un point de vue esthétique, une grande vasque ronde dans une petite salle de bains créerait une incohérence visuelle. Évidemment, la vasque ronde doit être de diamètre inférieur à la largeur du meuble sous vasque.
Une vasque ronde standard mesure entre 35 et 45 cm de diamètre pour une profondeur de 20 cm. La vasque ronde grand format peut toutefois disposer d’un diamètre allant jusqu’à 80 cm. À vous de choisir celle qui convient le mieux à votre espace.
Quels matériaux pour une vasque ronde ?
La céramique est le matériau le plus utilisé pour fabriquer les vasques rondes. De couleur blanche, cette matière est anticalcaire et résistante. D’autres matériaux de fabrication sont néanmoins disponibles et appréciés, comme le verre, la pierre, le marbre, l’inox ou la résine.