Porte de douche battante
La porte de douche battante prend de la place, puisqu’elle s’ouvre sur l’extérieur de la douche. Son installation suppose donc de posséder une salle de bains spacieuse, afin de pouvoir l’ouvrir sans encombre. Certaines portes battantes s’ouvrent vers l’intérieur. Cela nécessite une profondeur suffisante au niveau de l’espace de douche afin de pouvoir la refermer une fois que vous êtes à l’intérieur.
La porte de douche pivotante
Comme son nom l’indique, la porte de douche pivotante s’ouvre à la fois sur l’extérieur et l’intérieur de la douche à l’aide d’un mécanisme pivotant. Elle offre donc un gain de place et convient parfaitement aux salles de bains de taille modeste.
La porte de douche pliante
La porte de douche pliante est également connue sous le nom de porte de douche accordéon. Elle se replie sur elle-même grâce à des vantaux. Ce type de porte de douche permet de profiter d’une largeur maximale d’accès, sans empiéter sur la place à l’extérieur ou à l’intérieur du receveur. Seul bémol, cette technique peut présenter quelques difficultés de manipulation pour les enfants.
La porte de douche coulissante
Idéale pour les petites salles de bains, la porte de douche coulissante dispose d’un ou de plusieurs volets superposables. Selon les dimensions de la douche, la porte peut coulisser sur l’une ou sur les deux parois fixes environnantes. Elle assure un encombrement minimal et peut rester ouverte pour aérer la cabine de douche, sans risque de vous sentir à l’étroit dans la salle de bains.