À quoi sert un tablier de baignoire ?
Le tablier de baignoire est un accessoire de salle de bains important. Composé de panneaux, il permet de camoufler les éléments disgracieux d’une baignoire. Le tablier se fixe sous les rebords de la baignoire, de manière à cacher la tuyauterie, l’évacuation ou encore les pieds de la baignoire.
Parfois, il dissimule également les arrivées d’eau et les câbles d’une baignoire électrique. Le tablier de baignoire comprend une petite ouverture, appelée la trappe de visite. Discrète, celle-ci donne un accès sous la baignoire pour en assurer la maintenance.
Même s’il participe à garder l’eau du bain chaude le plus longtemps possible, le tablier de baignoire est un accessoire purement esthétique. Il se destine avant tout à embellir la salle de bains.
Le tablier de baignoire à carreler : un accessoire de baignoire esthétique
Il existe différents modèles de tabliers, dont le tablier de baignoire à carreler. Celui-ci se présente sous la forme de panneaux réalisés en plâtre ou en matériaux synthétiques. On en trouve de dimensions diverses pour s’adapter à n’importe quelle baignoire. Certains s’adaptent même à des formes de baignoires spécifiques, à l’image du tablier de baignoire d’angle à carreler. Pas d’inquiétude si les panneaux sont de trop grande taille : ils se découpent facilement afin de parfaitement s’associer à la baignoire.
Si le carrelage offre une grande étanchéité, le principal atout du tablier de baignoire à carreler reste son esthétisme, ainsi que ses nombreuses options de personnalisation. Il peut ainsi s’assortit au sol de la salle de bains, à ses murs… ou aux deux !