Baignoire semi-îlot : une installation pratique et esthétique
La baignoire semi-îlot combine le luxe et l’esthétisme d’une baignoire îlot, tout en se révélant plus pratique et moins encombrante. Contrairement aux autres baignoires, au design plus classique, la baignoire semi-îlot ajoute une touche contemporaine à la salle de bains.
La grande différence entre la baignoire îlot et la baignoire semi-îlot réside dans leur emplacement. La première est positionnée au milieu de la pièce d’eau. La seconde, elle, est adossée à un mur. Cependant, elle reste accessible par trois côtés, laissant une impression d’ouverture. Pour optimiser davantage l’espace, la baignoire semi-îlot se décline également en version d’angle.
La baignoire semi-îlot procure une grande flexibilité en matière d’agencement et s’avère idéale pour les petites et moyennes salles de bains, où l’espace est précieux. Ses dimensions représentent donc un atout majeur. On dénombre plusieurs modèles, comme la baignoire semi-îlot 150 cm, la baignoire semi-îlot 160 cm et la baignoire semi-îlot 170 cm.
Ce type de baignoire offre également une excellente isolation thermique. Résultat : elle garde l’eau chaude plus longtemps, pour des moments de détente prolongés. Le choix des matériaux et des finitions influe sur cette caractéristique : les performances thermique ne seront pas identiques si vous choisissez de l’acrylique, de la fonte émaillée ou de la résine solide.
Quel que soit votre choix, la baignoire semi-îlot est une invitation à la détente, au luxe et à l’élégance, transformant votre salle de bains en un véritable sanctuaire de bien-être.