Les attributs du tabouret de douche
L’assise du tabouret de douche intègre un système d’évacuation de l’eau et repose sur un cadre solide en aluminium, en acier ou en PVC. Plusieurs matières peuvent entrer dans la composition du tabouret de douche : polypropylène, vinyle imperméable ou encore lattes de bois.
Les pieds peuvent être reliés entre eux par des barres latérales. Sur la majorité des modèles, les pieds disposent d’un patin antidérapant pour éviter tout risque de glissade.
Certains tabourets de douche proposent même des options : pieds réglables en hauteur, siège pivotant avec système de blocage ou encore poignées intégrées. Lorsqu’il possède un dossier, le tabouret s’apparente plutôt à un siège de douche. Certains tabourets de douche se fixent au mur, avec une assise qui se redresse lorsque la personne se lève. On parle alors de siège de douche rabattable ou pliable.
Pourquoi installer un tabouret de douche ?
Le tabouret de douche est entièrement pensé pour faciliter l’étape de la douche aux personnes à mobilité réduite. Il est léger, solide, se transporte facilement et peut même se plier. Bien sûr, il est étanche et n’encombre pas la salle de bains.
Quelles dimensions pour votre tabouret de douche ?
Conçu pour s’adapter au plus grand nombre, le tabouret mesure généralement entre 35 et 60 cm de hauteur, cette dernière étant le plus souvent réglable. Sa largeur est comprise entre 40 et 50 cm, alors que la profondeur de l’assise mesure entre 30 et 40 cm.