Le lavabo est un dispositif de toilette fixe destiné à se laver les mains. On retrouve des lavabos sur colonne, sur pied ou suspendu pour bénéficier de plus d’espace au sol. Le lave-main, lui, n’est ni plus ni moins qu’un petit lavabo. De taille réduite, il mesure généralement moins de 35 cm en longueur et 25 cm en profondeur.
Le lavabo classique est souvent installé dans la salle de bains, tandis que le lave-main est plus adapté aux petits espaces comme les toilettes. En l’installant dans cette pièce, l’utilisateur n’a ainsi pas besoin de passer par la salle de bains pour se laver les mains. Le lave-main est donc un investissement utile pour les PMR qui ont des difficultés pour se déplacer.
Le lave-main PMR est un équipement indispensable pour les sanitaires. Pour bien le choisir, il convient de prendre en compte :
- Les dimensions globales (celles-ci ne seront pas les mêmes pour un lave-main pour particulier ou pour ERP) ;
- Le modèle : droit, d’angle, rond, etc. ;
- Le matériau : céramique, inox…
Une fois le lave-main PMR choisi, il est important de tenir compte de la réglementation pour son installation. L’équipement doit être installé à une hauteur maximale de 85 cm. Un espace de 30 cm de profondeur, 60 cm de longueur et 70 cm de hauteur doit être laissé sous le lave-main, pour qu’un fauteuil roulant puisse circuler facilement.
Expert dans la distribution de matériel de salle de bains, Richardson dispose de plus de 300 000 références issues de 200 marques fiables et reconnues. Vous trouverez donc forcément le lave-main PMR idéal pour vos travaux sur notre site ou directement en magasin.
Besoins d’aide pour faire votre choix ? Vous pouvez vous tourner vers nos conseillers pour bénéficier d’une expertise technique de haute qualité. En cas de souci après votre achat, notre SAV vous garantit une prise en charge rapide et efficace et met tout en œuvre pour répondre au mieux à vos attentes.