Pourquoi choisir le carrelage pour vos WC ?
Installé au mur, au sol ou sur les deux surfaces des WC, le carrelage apporte avant tout des avantages pratiques. Ce revêtement est en effet très facile d’entretien. Un seau rempli d’eau, du produit nettoyant, une serpillère et un chiffon suffisent pour éliminer les tâches et les odeurs incrustées sur le carrelage des WC.
De plus, le carrelage est apprécié pour sa grande diversité esthétique : vous avez le choix entre de nombreux coloris, reliefs et impressions. Certains revêtements en carrelage imitent d’autres matériaux, tandis que la faïence, par exemple, se pare de motifs ou peut constituer s’assembler en mosaïque.
Mur des WC : le choix de la faïence
La faïence ne s’utilise qu’en tant que revêtement mural. En effet, ce type de carrelage s’avère trop fragile pour être installé au sol. D’un point de vue pratique, le choix de la faïence dans les WC s’explique par la porosité de ses carreaux, qui lui permet de mieux résister à l’humidité.
Du côté de l’esthétique, la faïence murale peut être posée en suivant plusieurs procédés :
- en pose unie, elle apporte à votre pièce un style élégant et épuré ;
- en bande contrastante, la faïence alterne entre plusieurs couleurs ou motifs ;
- en mosaïque, pour une décoration sophistiquée et créative.
De plus, elle constitue un élément visuel intéressant grâce à l’émail qui la recouvre. La brillance qui en ressort apporte de la luminosité à votre pièce, et donne l’impression d’un espace plus grand et plus propre.