Carrelage métro pour salle de bains

Carrelage métro : une touche rétro chic dans votre salle de bains

À l’origine, il était destiné à orner les voûtes du métro parisien. Créé en 1900, le carrelage métro a évolué au fil du temps, au point de recouvrir aujourd’hui les murs de nos salles de bains. Il faut dire que ce revêtement offre plusieurs avantages, à commencer par une esthétique simple, mais résolument élégante. Dans tous les cas, le choix de votre futur carrelage métro nécessite une étude précise, en raison de la gamme diversifiée de produits disponibles.

Filtrer par...
Réinitialiser les filtres
Nombre de produits: 3
EVOQUE - Carreau
KERABEN

EVOQUE - Carreau

CAR. EVOQUE SOL 75X75 BLC MAT GJN0R010
REF 43541
REF 43541 Découvrir
EVOQUE - Extérieur terrasse et piscine
SINTESI

EVOQUE - Extérieur terrasse et piscine

CAR. EVOQUE 20MM EVOQUE FUMO RET 60.4X60.4
REF 283D2
REF 283D2 Découvrir
SINTESI

EVOQUE - Extérieur terrasse et piscine

CAR. EVOQUE 20MM EVOQUE MIX RET 60.4X60.4
REF 283D4
REF 283D4 Découvrir

Décoration de salle de bains : le carrelage métro, une affaire de bon goût

Pourquoi le carrelage métro jouit-il d’une telle popularité en tant que revêtement de salle de bains ? Les réponses sont multiples. Tout d’abord, les carreaux de métro se déclinent en de nombreux coloris, des tons les plus classiques (noir, blanc) aux couleurs les plus originales (turquoise, rose poudré, etc.). Par ailleurs, ce type de carrelage existe en différents formats et tailles. Le modèle le plus répandu mesure 7,5 x 15 cm, mais d’autres carreaux sont disponibles en grand rectangle (7,5 x 22 cm), en carré (7,5 x 7,5 cm) ou en format mini (5 x 10 cm).

L’autre grand atout du carrelage métro ? Ses finitions, du brillant classique aux versions satinées, mates ou même texturées. De quoi vous offrir des possibilités infinies. Ce carrelage est aussi extrêmement facile d’entretien. En effet, le carreau de métro ne présente aucune aspérité. Il se nettoie donc très aisément. Enfin, il montre une résistance efficace à l’humidité et à la chaleur, deux manifestations très présentes dans une salle de bains.