Carrelage noir dans une salle de bains : attention aux idées reçues !
Le carrelage noir, un revêtement terne, froid et austère ? Au contraire ! La teinte apporte du chic à la salle de bains et modernise la pièce, souvent oubliée lorsqu’il s’agit de décorer un intérieur. Par ailleurs, le carrelage noir s’associe à toutes les autres couleurs de la pièce d’eau.
Autre avantage de choisir un carrelage noir : sa faculté à se marier à tous les styles d’équipements et à tous les matériaux. Ce type de carrelage s’associe notamment à merveille avec les meubles en bois.
Enfin, le carrelage noir se nettoie très facilement. De l’eau tiède, un chiffon et du savon noir, et le tour est joué !
Les différents types de carrelages noirs pour la salle de bains
Il existe de nombreux modèles de carrelage noir de qualité pour habiller les sols et les murs de la salle de bains. Toutefois, certains se destinent spécifiquement aux murs, comme la faïence. Ce revêtement de salle de bains résiste mal aux chocs et n’a donc pas sa place au sol. La mosaïque et le carrelage métro figurent également parmi les revêtements muraux les plus plébiscités.
Les carrelages de sol pour la salle de bains adoptent généralement une forme carrée ou rectangulaire. Il s’agit bien souvent de grès cérame, de grès cérame émaillé ou de pierre naturelle, des matières très résistantes.
Enfin, le carrelage noir de salle de bains peut également donner différents rendus grâce aux finitions mate et brillante. La première a tendance à absorber la lumière et ajoute un caractère intimiste à la pièce d’eau. La seconde reflète la lumière ce qui donne, comme son nom l’indique, un effet plus lumineux.