
Chauffage
Le sèche-serviettes
Luxe, calme et volupté : tels sont les 3 éléments de confort qu'un sèche-serviettes doit conférer à votre salle de bain. A la fois design et décoratif, il apporte une chaleur douce dans la salle de bains et réchauffe les serviettes pour un plaisir optimal. D'autant que chaque français vit en moyenne 950 jours dans sa salle d'eau ! Etre accueilli par une serviette chaude prend donc tout son sens.
Les salles de bains doivent être à la fois belles et fonctionnelles, d'où la plus-value d'un porte-serviettes chauffant. Confort supplémentaire, expérience SPA ou luxe personnalisé, l'installer est bénéfique :
- Il chauffe la pièce à la place d'un radiateur
- Il garde vos serviettes bien au chaud et au sec
- Il assainit la pièce en évitant l'humidité latente. Les germes et les moisissures ne peuvent pas se propager aussi facilement.

Quels types de sèche-serviettes choisir ?
Trois types de sèche-serviettes existent :
- Le modèle électrique
Il représente l'achat le plus fréquent quand il s'agit juste d'ajouter un élément de confort sans réaliser de gros travaux. Vous faites le choix du matériel indépendant et simple à installer.
- L'appareil à circulation d'eau
Il est relié au chauffage central (chaudière, PAC...). Il est vraiment économique.
- Le mixte électrique/eau
Il est autonome quand le chauffage central est arrêté pour conserver une salle de bain chauffée à la demi-saison.
Sachez que si vous avez l'habitude de chauffer la pièce au dernier moment, la version soufflante est beaucoup plus efficace pour votre confort. Les sèche-serviettes mixte et électriques se déclinent avec ou sans cette option.
Nos vendeurs spécialisés sont à votre disposition pour vous orienter dans nos boutiques RICHARDSON.

Puis-je contrôler la chaleur dans ma salle de bains ?
Le sèche-serviettes réchauffe la salle de bain, et sa chaleur douce est appréciable particulièrement en hiver. Séchant les serviettes ou les maintenant chaudes, il apporte de la chaleur à la pièce et propose, selon les modèles, des fonctionnalités similaires à celles d'un radiateur :
- Le programmateur permet de le déclencher aux horaires souhaitées. Vous bénéficiez ainsi de serviettes chaudes et moelleuses dès votre réveil.
- Le boîtier de commande est déporté pour en simplifier l'accès et le réglage manuel
- Le sèche-serviettes connecté se pilote à distance soit de façon manuelle lors d'un besoin immédiat, soit en le programmant depuis un Smartphone
L'intérêt de pouvoir contrôler la chaleur douce de votre salle d'eau se manifeste également dans les économies d'énergies. A titre d'illustration, le porte-serviettes utilisant la circulation thermostatique d'un fluide consomme seulement 90 watts. Ainsi, au lieu de sécher vos serviettes dans un sèche-linge qui consomme beaucoup d'électricité, vous les trouvez sèches et chaudes en permanence.
Rendez-vous dans nos magasins et bénéficiez des conseils de nos conseillers de vente RICHARDSON.

Couleur, design, taille... ?
Si de nombreux éléments constituant la salle de bain participent activement à sa décoration, telle la douche à l'italienne ou le carrelage, le sèche-serviette chauffant apporte luxe et personnalisation : couleur, design, taille, finitions, etc. Les caractéristiques pouvant se combiner, vous achetez nécessairement un modèle qui corresponde à vos propres besoins.
Parmi ces choix et possibilités multiples, pour que votre sèche-serviettes soit en harmonie avec votre salle d'eau, un conseiller peut étudier le projet à vos côtés en apportant son expertise pour sélectionner :
- La forme et le design
En échelle, à l'horizontale ou à la verticale, plein ou plus ou moins ajouré, asymétrique, pivotant, rétro, chromé, création de designer pour certaines marques, etc... Petit ou grand, le sèche-serviettes devient un véritable élément de déco à choisir selon vos goûts et le style de votre salle de bain.
- Les fonctionnalités et les accessoires
Le sèche-serviette peut s'accessoiriser d'une tablette de rangement, de parties pivotantes pour faire sèche-linge ; il peut accueillir des enceintes intégrées pour diffuser de la musique, et bien d'autres fantaisies encore.
- La couleur
Le blanc reste le choix le plus classique des consommateurs. Dans une optique de déco intérieure de la salle de bain, sachez que votre sèche-serviettes peut aujourd'hui se décliner dans différentes couleurs pour se coordonner aux meubles ou au carrelage de votre salle de bain.
A lire aussi : Tout savoir sur les radiateurs

Les couleurs vives ou acidulées feront pétiller votre pièce, les couleurs pastel y apporterons une touche de douceur. Les nuances de noir et de gris, ainsi que de nombreuses nuances de bleu, sont appréciés pour cette pièce et donneront un style souvent plus moderne et épuré. Comme les salles d'eau ont tendance à être plus petites et manquent souvent de lumière naturelle, veillez à conserver ces gris et bleus du côté plus clair.
Les finitions et les matériaux
Les foyers français ont rendu populaires les finitions en métal. Du plus design au plus retro, cette finition contraste directement avec le mur et accentue les couleurs de la pièce. Les chromé et inox sont les finitions les plus connues mais la tendance actuelle s'oriente davantage vers les cuivre et bronze traités.
Selon vos envies et le style que vous souhaitez donner, choisissez une finition matte ou brillante. Ce choix est possible autant sur les modèles de couleur que sur les finitions en métal.
Vous pouvez aussi opter pour une finition miroir qui donnera un effet visuel en ouvrant l'espace pour faire paraître la pièce plus grande qu'elle ne l'est.
Large choix de produits
+ de 200 grandes marques, 280 000 produits
Magasins proches de chez vous
+ de 100 magasins en France, depuis 1855
Conseils d'experts et devis gratuits
Des conseillers à votre écoute
Partenaires des professionnels
+ de 170 ans de collaboration